15 tenues pour (presque) faire de l’ombre à la mariée

Si un mariage est sans aucun doute une période d’angoisse pour les mariés, faire partie des invités n’est pas non plus de tout repos. Car une fois la date « sauvée » dans nos agendas, vient LA question fatidique : qu’est-ce qu’on va bien pouvoir porter ? Cette interrogation qui peut sembler d’une futilité déconcertante pour ces messieurs, donne lieu à d’intenses recherches pour certaines d’entre nous, parfois même des mois à l’avance ! Il nous faut une tenue habillée mais qui ne fasse pas trop recherchée, quelque chose qui nous mette en valeur sans tomber dans la vulgarité, quelque chose de chic mais dans lequel on soit à l’aise toute la journée, bref, vous l’aurez compris, ce n’est pas une question à prendre à la légère.

Si nous sommes à peu près toutes d’accord pour ne pas éclipser la mariée – il y en aura évidemment toujours une ou deux pour ne pas jouer le jeu… –  il n’est pas non plus question de nous fondre parmi les 150 autres têtes : avouons-le, nous rêvons d’être l’invitée avec un grand i, celle dont la tenue parfaite des pieds à la tête aura marqué tous les esprits. C’est partie pour une petite sélection de tenues pour faire sensation à un mariage !

Mariage : tenue pour invitée 1

Costume fleuri The KooplesJupe en dentelle Sandro  – Robe brodée MangoRobe moutarde Suncco – Robe col V COS

Mariage : tenues pour invitée 2

Short imprimé La RedouteRobe brodée MajeCombinaison volantée SézaneRobe en mousseline H&MJupe plissée Asos

Mariage : tenues pour invitée 3

Robe patineuse Claudie PierlotShort en sequins Mesdemoiselles ParisRobe fleurie MissguidedCombinaison col croisé ZaraJupe culotte métallisée & Other Stories

Quelques conseils :

  • Attention aux robes très longues et aux coloris poudrés, qui sont souvent très prisés par les demoiselles d’honneur.
  • Si vous optez pour du court, gardez tout de même une longueur décente. Même s’il s’agit du mariage de vos amis, n’oubliez pas que toute leur famille sera là, vous ne voulez choquer personne, si ?
  • Je trouve le noir inapproprié pour un mariage mais si toutefois c’est votre « couleur » de prédilection et que vous ne pouvez vraiment pas faire autrement, choisissez un modèle avec des détails travaillés et misez sur des accessoires clinquants.
  • On ne le dira jamais assez : ÉVITEZ DE PORTER DU BLANC, sauf autorisation écrite de la mariée !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s