5 idées cadeaux pour invités qui changent

La date ? C’est bon ! La salle ? Visitée et réservée ! La robe ? Le tableau Pinterest est plein d’idées ! La liste des invités ?  les négociations sont en cours. On vous propose alors de vous changer les idées avec quelque chose d’un peu plus « léger » et plus fun : les cadeaux pour les invités.

Il est de plus en plus courant de délaisser les dragées pour des cadeaux disons plus… contemporains. Il faut être réalistes, la plupart du temps, le ballotin de dragées finit sur une étagère ou dans un tiroir. Pour donner une touche plus personnelle à vos cadeaux d’invités, voici 5 idées pour des cadeaux invités qui changent et qui ne se mangent pas pour vos invités !

cds et vinyles-d'une mariée à l'autre

C’est connu, la musique adoucit les mœurs alors pourquoi ne pas offrir à vos convives un souvenir sonore et intemporelle de votre journée. Optez pour la playlist de vos chansons d’amour préférées ou la playlist de votre mariage y compris la chanson de votre première danse sur CD ou vinyle pour un souvenir mélodieux.

plantes et graines

« Sème l’amour pour récolter la vie. » Romain Guilleaumes

Offrez à vos invités une plante (de préférence, de petite taille. Ce n’est pas évident de trimbaler un grand ficus après avoir fait la fête ;-)). On privilégie les cactus, succulents, Aloe vera ou autres plantes miniatures et toutes mignonnes. Votre cadeau ornera le salon de vos invités pendant encore très longtemps. Vous pouvez aussi opter pour des graines à planter: fleurs, plantes aromatiques. Laissez-parler votre imagination.

savons

On a tous déjà ramené du savon ou du gel douche d’un séjour à l’hôtel. Alors, pourquoi ne pas faire pareil avec votre mariage ? Savons aux senteurs délicates commandés à un savonnier ou fait-maison, les possibilités sont nombreuses. Le tout enrobé avec de jolies étiquettes.

bougies

Tout comme les plantes, les bougies orneront longtemps l’intérieur de vos invités. A chaque fois qu’elles seront allumées, vos invités se souviendront de votre beau jour et penseront à vous.

tote bagsLe tote bag suivra vos invités dans tous leur déplacement : au marché, au brunch, lors d’un pique-nique et même pendant des courses administratives. Il est de plus en plus offert au cortège de demoiselles ‘honneur mais pourquoi ne pas étendre ce cadeau à tous les invités ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s