Joli mariage : Candice et Ludovic

Ce mois-ci mon mari et moi nous sommes prêtés au jeu du questionnaire post-mariage. C’était assez drôle et émouvant de nous replonger dans nos souvenirs !

Si vous souhaitez vous aussi partager votre mariage avec nous, laissez-nous un petit mot ici et nous vous contacterons au plus vite.

mariage mari

mariage la mariée

Parlez-nous un peu de votre rencontre

On s’est rencontrés sur Twitter ! Après des mois de discussions virtuelles passionnées, on s’est finalement décidés à se voir et on ne s’est plus jamais quittés.

Et la demande en mariage ?

Dans un bel hôtel qu’on aimait tous les deux. Il s’est mis à genoux, tout tremblant, lui d’habitude si sûr de lui, il a dit plein de jolies choses, c’était très mignon !

IMG_1514

Le jour J, c’était comment ?

Je n’aime pas vraiment être au centre de l’attention donc j’ai fait une grosse crise d’angoisse devant la mairie en voyant tous ces gens qui m’attendaient… Mais ensuite tout s’est enchaîné et j’étais sur un petit nuage toute la journée ! Toutes les querelles qui ont lieu durant la période des préparatifs s’envolent ce jour-là, quand on voit tout l’amour dans les yeux de nos proches.

Votre meilleur souvenir ?

La première danse ! Mon mari ne voulait pas danser, du coup un de mes frères qui est danseur nous avait préparé une chorégraphie collective, presque tout le monde a joué le jeu, c’était top !

mariage les mariés

mariage mariés

Alors, le budget ?

Entre 7000 et 8000€ pour 130 invités. On a commencé à mettre de l’argent de coté environ 1 an avant le mariage, lorsqu’on s’est fiancés, et une partie de notre famille nous a aidé financièrement (merci les taties !). C’était pas grandiose mais je crois qu’on s’est quand même bien débrouillés sans avoir à faire d’emprunt. On a fait le choix de se marier un jour de semaine, en journée, et hors saison (octobre), du coup le tarif de la location de la salle a été divisé par deux ! La famille s’est également occupé de la nourriture et du service. Certains font leur déco eux-mêmes… il faut vraiment penser à toutes les façons d’économiser !

mariage tables

Mariage gp

mariage candy bar

Quelqu’un à remercier tout particulièrement ?

Notre équipe de DJ ! On n’avait pas du tout prévu de prendre un pro pour la musique, mais on ne regrette absolument pas, ils ont sauvé notre soirée ! On ne se rend pas toujours compte que gérer l’ambiance pour plus de 100 personnes, c’est vraiment un métier. Surtout que notre mariage rassemblait trois communautés, savoir combler chacune d’elle musicalement tout en respectant nos souhaits, ce n’était pas gagné ! Ils ont habilement réussi, on ne les remerciera jamais assez.

Vous referiez tout pareil ?

On ne regrette rien de très grave, mais si c’était à refaire on s’attarderait davantage sur les petits détails, on déléguerait moins de choses, et surtout, on se marierait en baskets, comme on le souhaitait au départ ! On a cédé sur certaines choses parce que les gens nous regardaient avec de gros yeux quand on parlait de ce qu’on voulait vraiment… C’est un petit pincement au cœur mais on a tout de même eu un beau mariage, on ne peut pas se plaindre !

Mariage gateaux

Mariage sucreries

Des conseils pour les futurs mariés ?

Ne soyez pas trop intransigeants avec vos familles, c’est un peu leur fête aussi et ça leur fait vraiment plaisir de vous accompagner dans cette jolie aventure, mais ne cédez pas sur ce qui fait votre identité. Votre mariage doit représenter ce que vous êtes, alors faites-vous plaisir ! Et surtout, profitez de tout, parce que la journée passe vraiment à une vitesse folle

Photos : © Heger Barkati (sauf photo 5)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s