Se marier enceinte

Source : Pinterest
Source : Pinterest

Un heureux événement à venir m’a fait me poser cette question il y a quelques semaines : comment aurais-je fait pour me marier enceinte ? Oui, on ne contrôle pas toujours le calendrier et ce serait bien dommage de reporter un mariage que l’on a mis des mois (ou années) à préparer pour cause de ventre tout rond. Alors on respire un bon coup, on se détend, on ajuste quelques détails et on se prépare pour le premier des plus beaux jours de notre vie.

Le choix de la tenue

Une future mariée enceinte a des problématiques différentes de celles d’une « simple » future mariée. La future mariée enceinte, par exemple, est sûre elle de prendre du poids pendant les quelques mois qui la séparent du jour J. Mais rassurez-vous, enfiler une robe à tomber par terre reste toujours possible ! Le tout est de faire le bon choix. La toute première chose à considérer est  : à quel stade de votre grossesse serez-vous le jour J ? Quelques mois, quelques semaines peuvent faire la différence. Tout est une histoire de « baby bump ». Et même si vous ne pouvez pas prédire votre future silhouette, voici quelques conseils :

theivorylane
Source : The Ivory Lane
    • Choisissez des matières douces et confortables et évitez celles trop synthétiques
    • Optez pour une coupe fluide et oubliez les robes trop amples.
    • Si vous souhaitez « camoufler » un peu votre baby bump, optez pour une taille empire
    • Vous pouvez opter pour une robe fourreau ou sirène si vous souhaitez montrer vos formes. Ces robes près du coups mettront en valeur vos courbes. La clé sera d’avoir la possibilité de faire des modifications de dernière minute pour s’assurer que votre robe convient parfaitement à votre nouvelle silhouette.
    • Si vous vous mariez à partir du cinquième mois, pensez à une ceinture adaptée pour soutenir votre ventre car vous serez souvent debout.
    • Votre ventre s’est arrondi… et votre poitrine aussi. Pourquoi ne pas la mettre en valeur dans un joli décolleté (mais pas trop plongeant non plus, on reste classe ;-))
Source : Pinterest
Source : Pinterest
  • Jouez sur les détails : une belle dentelle pour le dos, une ceinture brodée, un joli voile, de beaux accessoires… La touche qui vous sublimera !
  • On rêve (presque) toutes de se marier avec au pieds de vrais chaussures de princesses mais à partir de votre 5e mois, rester perchée sur des talons de 12 n’est peut être pas la meilleure idée du monde. Allez-y, optez pour des chaussures plates confortables,
  • Le plus important : soyez à l’aise ! Choisissez une robe qui vous laissera libre de vos mouvements, vous permettra de respirer et ne comprimera pas votre joli ventre arrondi.

Coup de cœur

Robe Vivienne - Seraphine (279€)
Robe Vivienne – Seraphine (279€)

Les idées gourmandes et créatives

Fille ou garçon ? Rose ou bleu ? Vous avez gardé le secret et voulez le dévoiler lors de votre grand jour ? Pourquoi ne pas le faire au moment du dessert ou des cadeaux pour invités (si vous pouvez résister toute la journée aux questions) ? 😉

enceinte
Source : Pinterest
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s