Mariage d’hiver

le

Je me souviens de certaines réactions lorsque j’annonçais que je me mariais en plein de mois de Novembre. « Mais tu vas avoir froid ? », « Et si il pleut ? », « Il ne fera pas beau », « Tu ne pourras pas t’habiller comme tu veux » et j’en passe… Le fait est que si je devais encore choisir, je choisirais un mariage d’automne ou d’hiver encore une fois. La première pensée que j’ai eu quand nous avons fixé la date du mariage était « je veux avoir une beau feu de cheminée ». Et ça pour moi, entre autres, ça n’avait pas de prix !

Il y a une certaine magie dans les mariages « hors saison ». Oui, c’est vrai, la température n’est pas des plus chaleureuses (mais l’amour ça réchauffe croyez-moi), la météo est incertaine (en juin aussi) mais pas que ! Un mariage d’hiver est une source d’inspiration presqu’infinie aux airs de cocooning.

Pourquoi ne pas opter pour un bar à marshmallows à griller ou un bar à chocolat chaud au lieu du désormais classique candy bar ? Alors oui, exit la petite robe légère dos nu en dentelles de votre créatrice préférée mais bonjour longues robes gracieuses ! Et pourquoi ne pas s’inspirer de Noël ? Et remplacer les dragées par des bougies personnalisées, des cadeaux gourmands, des gants tricotés par vos douces mains, et plein de petits détails…

Bonus : si il neige, pas besoin de décor pour des photos féeriques ! (J’aurais bien aimé qu’il neige au mien)

Inspirations Mariage d'hiver - D'une mariée à l'autre

Retrouvez encore plus d’inspirations sur notre compte Pinterest ! 

Laisser un commentaire

