4 astuces pour moderniser vos demoiselles d’honneur

Ça y est, vous avez demandé à vos proches si elles acceptaient d’être demoiselles d’honneur. Elles ont dit oui, et vous avez monté votre équipe de choc. Une autre question se pose maintenant, comment les habiller ? On a longtemps eu droit aux défilés de demoiselles d’honneur identiques. Parce que gérer les demoiselles d’honneur va s’avérer plus compliqué que ce que vous pensez (vous verrez), cette approche plutôt traditionnelle est l’approche la plus pratique. Cependant, éviter les demoiselles d’honneur tout droit sorties de L’attaque des clones est possible et cela en prenant en compte les différents budgets, tailles, morphologies, requêtes, revendications et autres de vos demoiselles d’honneur. Mais n’oubliez pas, en fin de compte, c’est votre mariage !

1 – Une couleur identique, des robes différentes

La première option est sûrement la plus facile à mettre en place. Une couleur identique mais des robes différentes selon les demoiselles d’honneur. Elles pourront toutes y rajouter une touche personnelle selon leurs goûts, leurs morphologie. Vous pouvez faire une sélection de modèles (issues de la même boutique ou pas). Sinon, laissez-les libres en prenant bien le soin de remettre à chacune un échantillon tissu de la couleur que vous souhaitez. Car en effet, si elle est très claire dans votre esprit, ce n’est pas le cas pour tout le monde.

Demoiselles d'honneur

Crédit photo : Jessica Ames
Crédit photo : Jessica Ames

Une couleur identique, des robes différentes 2 - D'une mariée à l'autre

2 – Une robe identique, des couleurs différentes

Pour cette option, il est conseillé d’avoir plus de 2 demoiselles d’honneur. Sinon, elles seront juste noyées dans la masse des invités et auront l’air d’être 2 filles qui ont malencontreusement porté la même robe. Cette option est assez facile si vous avez déjà choisi la robe pour elles, ou si vous êtes parvenu à une entente. Vous pouvez laisser les demoiselles d’honneur choisir la couleur qui leur conviendrait.

 

Crédit photo : Allure Bridals
Crédit photo : Allure Bridals


Screen Shot 2012-07-23 at 7.54.58 PM

 

3 – Des robes différentes et des teintes différentes

Ici, tout est une histoire de palette et de nuances. Vous pouvez vous procurer chez certains quincailliers des palettes de couleur ou n’hésitez pas à envoyer à vos demoiselles d’honneur votre palette pour les guider.  Les couleurs neutres et roses vont parfaitement bien ensemble, tout comme les bleus et verts. N’hésitez pas à préciser les longueurs de robes souhaitées ou le style désiré.

Crédit photo : blink of an eye
Crédit photo : blink of an eye
Crédit photo : Eclectic Images
Crédit photo : Eclectic Images

matchingbridesmaids03-same-palette-different-style

4 – Freestyle

Si vous décidez de laisser vos demoiselles d’honneur choisir une robe, donnez-leur quelques lignes directives par souci de cohésion. Vos demoiselles d’honneur ne peuvent pas connaitre votre vision des choses,alors dites-leur ce qu’il faut choisir en termes de couleur, de texture, de matière, de longueur ou de style. Une fois que tout est réglé, que le shopping commence!

Crédit photo : Amber Vickery Photography
Crédit photo : Amber Vickery Photography
Crédit photo :  Amber Vickery Photography
Crédit photo : Amber Vickery Photography

En résumé, le plus important est que vous donniez le maximum d’informations à vos demoiselles d’honneur.

2 films à regarder avec vos demoiselles d’honneur

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s