Bridezilla ? Oui, c’est moi !

Petite pause forcée sur le blog ces derniers temps, car la période des préparatifs n’est pas un long fleuve tranquille. Mon mariage et celui de Wadji arrivent à grand pas, le stress augmente de façon considérable, et en un rien de temps les princesses que nous étions se sont transformées en Bridezilla ! Contraction de mariée (bride) et Godzilla, ce phénomène désigne tout simplement ce moment où la future mariée pète les plombs. Vous pensiez y échapper ? Oui, nous aussi !

Même si vous savez qu’il y un tas de choses à faire et que vous êtes prête à une implication maximum, vous n’avez aucune idée de ce que PENSER À TOUT veut dire ! Bien-sûr, vous vous imaginez que vous serez très entourée, choyée, et vous le serez… Un temps. Puis la réalité reprendra le dessus :

  1. Vous aurez beaucoup de choix à faire et aussi tentant que cela sera à certains moments, vous ne pourrez demander à personne de trancher à votre place, au risque d’être déçue du résultat.
  2. Votre fiancé s’impliquera à un degré moindre, voire pas du tout. Il semble que les hommes, même s’ils sont bien disposés au départ, ne soient pas programmés pour se prendre la tête sur tous les détails autour de cet événement.
  3. Vous ne recevrez pas forcément toute l’aide promise. Les gens ont leur vie, et hormis votre mère et quelques exceptions, leur vie passe avant. Peu de gens vous demanderont si vous vous en sortez et comment vous vous sentez. Petit à petit, vous vous retrouvez à devoir relancer les gens à qui aviez demandé de vous aider, alors que vous espériez qu’ils se feraient un plaisir de se rendre disponibles. Mais ne désespérez pas, l’aide viendra bien souvent de là où vous ne l’attendiez pas.

bridezilla

Et bien souvent, pour gérer toute cette pression, vous activez votre « mode robot » afin de mener ce « projet » à son terme en essayant de mettre de côté ce trop plein d’émotions qui vous envahit : vous voilà donc devenue une Bridezilla, future mariée aigrie.

La solution ? Prendre du recul, oublier mariage et préparatifs pendant quelques jours, se détendre, penser à soi, à sa santé mentale et physique. Car personne n’y pensera pour vous, à part peut-être, une autre future mariée !

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Miss Ambre dit :

    Lol tu m’as bien fait rire ! Je ne suis pas encore en mide Bridezilla (très bien trouvé) mais ça ne saurait tarder, je le sens venir tout doucement…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s