Plus qu’une demande en mariage, une promesse…

Cela fait déjà plusieurs minutes que je réfléchis à la manière de commencer cet article plutôt personnel. Je me suis dit que la façon la plus simple était de vous raconter une histoire, la fameuse histoire que tout le monde veut savoir « alors, la demande c’était comment ?

L’Homme et moi avions déjà évoqué le mariage. Pas comme une finalité mais comme une évidence. Je ne lui ai jamais vraiment mis la pression à ce sujet, à part bien sûr l’inévitable coup de pression « je n’ai pas de bague au doigt, rien ne me retiens » quand il a encore oublié de faire la vaisselle. Bref, je savais que ça viendrait un jour.

Sa demande m’a vraiment surprise. A tous les niveaux. Il avait tellement bien manigancé son petit coup. Je ne me suis doutée de rien quand il se levait beaucoup plus tôt que d’habitude en prétextant attendre un coup de fil important du boulot. Pas même quand il s’est totalement rasé la barbe, vous savez le rasage spécial entretien pour un nouveau boulot trop cool, parce qu’il aurait soi-disant dérapé. Alors vous imaginez bien que lorsqu’il m’a dit qu’il faisait nettoyer son costume parce que le jour de la Saint-Valentin, ils avaient une journée spéciale au travail, j’ai juste haussé les épaules et continué à feuilleter mes livres de recettes à la recherche d’un menu de Saint-Valentin.

Je passais donc une journée de Saint-Valentin plutôt normale : fleurs livrées au bureau, bouteille de champagne prévue pour le dîner. Du moins, c’est ce que je croyais. C’est quelque part entre une bouchée de foie gras et une gorgée de champagne que tout a basculé. Lorsqu’un genou s’est posé à terre, qu’une main a pris la mienne et qu’une autre a sorti une bague et que l’Homme rasé de près dans son beau costume  m’a demandé de l’épouser. Quand j’y repense, je crois que j’ai arrêté de respirer pendant quelques secondes et que mon cerveau a ordonné à mon cœur de faire moins de bruit.

Devant moi, l’homme qui partage ma vie me promettait un futur ensemble, me promettait que malgré les moments durs, les années qui passent, tout ce qu’il souhaite c’est rester à mes côtés. Il me promettait que tout ce qu’il voulait plus que tout c’était être plus qu’un petit-ami, être un époux. Être mon époux.

Parce qu’après tout, qu’est ce qu’une bague de fiançailles sinon une très belle promesse…

Crédits : Wish Wish Wish

Laisser un commentaire

