S’inspirer : 3 magazines digitaux à lire sans modération

Le problème que l’on retrouve parfois avec les magazines de mariages traditionnels… c’est qu’ils sont traditionnels. Au fur et à mesure des numéros, bien qu’ils soient je pense beaucoup plus variés qu’il y a 5/10 ans, on retrouve à peu près la même chose, la même vision ou les mêmes inspirations. Lors de mon « initiation » au mariage, j’ai beaucoup aimé les univers des livres Un beau jour, Oh oui ! On se marie et  Mariette. Des univers frais, de très belles photos et une ambiance romantique.

Je me suis donc mise à la recherche de magazines où retrouver ce sentiment d’évasion, d’amour et ces inspirations (et sans les 136 pages de publicités qui semblent être obligatoires). Encore une fois, que Dieu bénisse Internet. J’ai découvert 3 magazines digitaux, américains, canadiens ou encore néo-zélandais, consultables (ou téléchargeables) gratuitement en ligne. Passage en revue !

Magnolia Rouge

Magnolia Rouge est donc un magazine en ligne de mariage néo-zélandais. Chaque numéro de ce magazine trimestriel est centré autour d’un thème et l’on y retrouve des reportages de vrais mariages, des idées et inspirations venant de professionnels mais aussi des éditoriaux de photographes de par le monde. Bref, tout pour la mariée moderne et créative que vous êtes.  Les photos y sont élégantes, les couleurs belles, et les couples y respirent l’amour.

magnoliarouge

magnoliarouge2

Le site : http://magnoliarougemagazine.com/

(Il est possible de commander une copie physique sur le site. Edition limitée)

The Refinery Magazine

Sûrement l’un de mes préférés. J’ai pris un énorme plaisir à dévorer chacune  des pages de leurs 8 publications (6 numéros, 1 édition américaine et 1 édition spécial aventure). Ce magazine en ligne canadien est certainement, pour moi, ce qui se fait de mieux dans le genre. On y retrouve toujours des vrais mariages, de vraies séances d’engagement, des shootings d’inspiration. Et le tout sous fond de romantisme, toujours. Bref, le magazine digital gratuit qui donne envie de se marier. Therefinerymag Therefinerymag2

Le site : http://www.therefinerymag.com/

Beloved

Tout est dans le nom a t-on envie de dire. Tout comme les 2 premiers, on retrouve dans les pages de Beloved de vrais mariages, des séances d’engagement, des shootings d’inspiration… Coups de cœur pour leur citations associées aux reportages.

Beloved Beloved2

Le site : http://www.peterlovesjane.com/magazines/

(Téléchargement gratuit possible avec un compte Issuu)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s